google-site-verification=XjeqrxxVVncEHgwsgaBGj30F6gOqFPSIv26IT232d9A google-site-verification: google1097cf3dc995b915.html
 
PHOTO - Aristide AGONDANOU.jpg
  • Facebook
  • Courriel
  • 1006771

Aristide AGONDANOU    

BÉNIN

Directeur

Assalamalekoum Festival

Expert en ingénierie-Culturelle, Gestionnaire des Carrières artistiques, consultant-Culturel, il dispose d’une longue expérience dans la promotion d’artistes (Gangbé Brass-Band, EyoN’lè, H2O Assouka, Sagbohan Danialou, Adénikè-Band, Hagbè-Band, Assia-Bénin, BIM etc.) et dans l’organisation d’événements culturels (FITHEB, FIMuB, Festival International de musique du Bénin, Festival International des arts et des spectacles, AYIDOWHEDO- Festival, Chalon dans la Rue « France ») avec son agence Awo Négoce. Il est par ailleurs nommé Ambassadeur de Visa For Music (Maroc) pour représenter le Bénin depuis 2016. Membre du réseau Zone Franche (France) et d’AFROMI (Organisation africaine de l’industrie de la musique). Actuellement directeur artistique du Festival International des Arts du Bénin.

 

    

Festival Festival International des Arts du Bénin (FInAB))    

Un concept original qui rassemble plusieurs filières d'arts avec son marché d'arts (TOKP'Arts), c'est une plateforme de rencontres professionnelles favorisant des échanges et prises de contacts entre artistes et professionnels des arts pour le développement d’une vision globale et continentale. FInAB Se veut une invitation, un rendez-vous dédié aux volontés qui partagent les mêmes principes et objectifs, il porte sur la contribution morale de chacun.

  • Un pont d’échanges culturels, sociaux, éducatifs et économiques

  • Un Forum de partage d’expériences, de conventions et d’accords bilatéraux voir multilatéraux :

  • Un partenariat Nord-Sud-Sud

L’ambition de FINAB est de devenir l’espace interprofessionnel des arts du Bénin et dans les pays du Sud.

 

Date : 2023-2-14
www.facebook.com/finab

    

Réseau de promotion    

Zone Franche

www.zonefranche.com

 

Projet / Coopération    

Je voudrais créer un lien entre mon festival et d'autres festivals du Canada et avec des médias canadiens. Mon idée est aussi de rentrer en partenariat avec un manager, booker d'artistes afin qu'ensemble nous pourrons tourner sur des festivals du Canada des groupes artistes du Bénin et des canadiens sur des festivals au Bénin et dans la sous région de l'Afrique de l'Ouest. 

Je représente des artistes que j'ai tourné sur des festivals au Bénin en Afrique, en Europe et aux Etats Unis.

J'envisage invité sur mon festival cette première édition afin de définir comment nous allons travailler afin de créer un pont entre le Bénin et le Canada.