google-site-verification: google1097cf3dc995b915.html google-site-verification: google1097cf3dc995b915.html Tournée de Jambinai | Canada | MusiConnect TransCanada

MusiConnect Canada      Email : musiconnecttranscanada@gmail.com       Website : www.musiconnectcanada.com         

Address : 158 Bd St Pierre Ouest, Caraquet NB, E1W 1B6, Canada

Jambinai en tournée au Québec, en Gaspésie et en Acadie

8 au 17 août 2018

Jambinai, un groupe de la Corée du Sud, traverse océans et continents pour venir imprégner le Québec et l’Acadie d’une musique traditionnelle coréenne modernisée.

                                                                                                   

MusiConnect TransCanada et le Collectif Culturel Mondo (MondoKarnaval)  annonce la venue d’une tournée de cinq spectacles au Québec et au Nouveau-Brunswick, du groupe  Jambinai, qui a clôturé les Jeux olympiques de PyeongChang 2018. Ce groupe, formé en 2011 à Séoul, arrive à créer une parfaite symbiose entre le traditionnel folk coréen et le dynamique post-rock. C’est une musique colorée, dynamique, enivrante et inspirante grâce aux multiples timbres sonores que produisent les instruments modernes utilisés ainsi que ceux qui font partie du patrimoine culturel coréen. Jambinai a remporté plusieurs prix en Corée et à l’international. En 2015, leur renommée internationale leur a permis d’accéder aux grandes scènes européennes et asiatiques.

 

Le groupe sud-coréen fera sa première apparition sur scène, lors de  la tournée MusiConnect TransCanada,  le 9 août 2018, au Québec, lors du Festival des Traditions du Monde de Sherbrooke. Il se dirigera ensuite au Festival Musique du Bout du monde, le 11 août 2018, à Gaspé. C’est le 12 août 2018 que le groupe posera pied au Nouveau-Brunswick, en offrant une prestation musicale lors du Festival Acadien de Caraquet, suivi du Festival Acadie Rock de Moncton le 13 août et Jambinai finira sa tournée avec un retour à Québec le 16 août pour le lancement du MondoKarnaval 2018.

 

 

 

Dates de la tournée