google-site-verification=XjeqrxxVVncEHgwsgaBGj30F6gOqFPSIv26IT232d9A google-site-verification: google1097cf3dc995b915.html
 
Photo -Haiying Song- jpg.jpg
  • maishamusic
  • Courriel

Haiying Son

CANADA
DG des Productions Yari
& présidente du CÉCCC

D'origine chinoise, Haiying Song a immigré au Canada en 2001. 

 

Haiying Song est la co-fondatrice et directrice générale des Productions Yari, un organisme de création et de production qui a pour mission de promouvoir les projets des artistes canadiens sur les scènes nationale et internationale. Plus de 880 concerts, 37 tournées nationales et internationales ainsi que 7 albums ont été réalisés depuis sa fondation en 2006, un bilan exceptionnel dans son domaine. Les Productions Yari travaille selon un nouveau modèle d’affaires qui consiste à élargir son réseau de partenaires afin de tisser et de consolider ses liens avec les artistes, les diffuseurs, les représentants culturels et le public. L’ensemble de ses réalisations démontre sa capacité à développer de nouveaux marchés, à fidéliser le public, à renouveler la création et faire travailler d’excellents musiciens canadiens sans oublier de prestigieux invités étrangers.

 

Passionnée par le développement d’échanges artistiques durables, Haiying Song est également présidente-fondatrice du Centre d'Échange Culturel Chine-Canada (CÉCCC), un organisme de services à but non lucratif ayant pour mission de soutenir le développement de marchés, de publics et de diffusion, de multiplier les échanges et collaborations culturels sur le territoire asiatique. 

 

Haiying Song est impliquée dans de multiples projets en tant que productrice, opératrice, consultante et conférencière. Depuis 2019, Haiying Song travaille comme conseillère et co-opératrice pour des projets d’Europe/Asie. 

 

2014 et 2018, Haiying Song a participé aux missions chinoises du Premier Ministre du Québec monsieur Philippe Couillard en tant que déléguée culturelle.