google-site-verification=XjeqrxxVVncEHgwsgaBGj30F6gOqFPSIv26IT232d9A google-site-verification: google1097cf3dc995b915.html
 
PHOTO - Kane Limam MONZA.jpeg
  • Courriel
  • 1006771

Limam KANE

MAURITANIE

Directeur

Assalamalekoum Festival

Artiste, rappeur et producteur aussi éclectique que prolifique. Homme de cultures, MONZA est un maaya entrepreneur militant et engagé pour une meilleure prise en compte des cultures urbaines et de leur économie, de spectacle et de création. Innovateur à travers des projets écologiques, KANE Limam de son vrai nom est ambassadeur de visa for Music et d’artwatch Africa pour la liberté d’expression et de création. Consultant expert dans la formulation de réponses artistique aux conflits communautaires. Il a conduit avec ses associé es plusieurs études du secteur culturel dans le continent, il est fondateur du festival Assalamalekoum, président du réseau continental panafricain Arterial Network. 

    

Festival Assalamalekoum Festival    

Symbole de la culture hip-hop en Mauritanie, le Festival International Assalamalekoum Nouakchott est un évènement culturel majeur en Mauritanie qui rayonne à présent sur la scène internationale. 

Créé en 2008 ce festival est un moment d’échange et de partage mais aussi un lieu d’expression pour de nombreux artistes mauritaniens dans le hip-hop. Le festival participe également à la professionnalisation de ces artistes à travers l’encadrement artistique de ZAZA Productions, conjointement avec l’association Assalamalekoum Cultures, spécialement créée pour le festival. Assalamalekoum Festival International soutient toutes sortes d’initiatives culturelles et participe à la constitution d’un véritable réseau professionnel qui permet des échanges et la valorisation des compétences des nombreux participants.

Durant cette période de l’année, c’est l’ensemble de la ville de Nouakchott qui vit au rythme du festival permettant ainsi la rencontre entre les artistes et le public.

Fort de cette dynamique, le festival propose des activités variées : des spectacles, des concerts, des projections, des expositions, des ateliers de formation ou encore des débats et des conférences, sans oublier les tournois sportifs.

A l’issue d’Assalamalekoum, chaque année, plus de cinquante personnes sont formées dans différentes disciplines liées à la culture, telles que le management artistique, la danse, le graffiti, la MAO (musique assistée par ordinateur), le Dee Jaying, et la régie de production et de spectacle. Cet accent sur la formation constitue l’une des singularités de ce festival. Chaque année, il permet également à une centaine d’artistes locaux et sous régionaux de bénéficier d’une large diffusion, en Mauritanie mais aussi dans trois pays et évènements majeurs de la sous-région, via des partenariats avec les festivals Festa2H à Dakar et L’Boulevard à Casablanca. Le projet Assalamalekoum s’inscrit donc dans une volonté de soutenir et promouvoir la diversité africaine et mondiale.

 

Date : 2022-6-22
www.assalamalekoum.net

    

Réseau de promotion :

Arterial Network

www.arterialafrica.org

 

Projet / Coopération :    

Avec le label ZAZA Productions nous représentons plusieurs artistes à savoir : Demba Tandia ( https://youtu.be/a4LdrimAOEk ) ainsi qu’un ensemble d’artiste dont moi-même. Nous conduisons actuellement un ensemble de programme dont Sahelles Connect’ qui intègre deux projets musicaux : Le premier est un opéra de musique urbaine , «  Les voies (x) du Sahel » qui allie musique médias et numérique, (https://youtu.be/FJTa7myKBBE)

en plus du collectif d’artiste féminin du Niger, du mali, du Tchad, de la mauritanie et du Burkina « SahElles Voices ». Nous souhaitons également pouvoir accueillir des artistes canadien de hip hop sur le festival Assalamalekoum en juin 2023 (16e édition) et le women independence festival (4e édition en novembre 2022/ 5e édition en novembre 2023). Nous avons déjà accueilli l’artiste canadien Webster sur le festival Assalamalekoum et sommes très intéressés par Eternia.