google-site-verification=XjeqrxxVVncEHgwsgaBGj30F6gOqFPSIv26IT232d9A google-site-verification: google1097cf3dc995b915.html
 
Screen Shot 2022-07-13 at 9.27.52 AM.png
  • 1006771
  • Courriel

Zaineb BOUACHRA

MAROC

FESTIVAL DE MUSIQUES ACTUELLES

VISA FOR MUSIC

Issue d’une formation en communication et actuellement chercheuse en art et en communication, Zaineb Bouachra est manager de projet et chargée d’édition auprès de l’entreprise d’ingénierie culturelle ANYA- organisatrice de VISA FOR MUSIC-. Passionnée des arts et de la culture, et après une bonne expérience dans l’évènementiel culturel et la coopération scientifique, Zaineb coordonne aujourd’hui, sous la direction de Brahim El Mazned, fondateur de l’entreprise ANYA et du festival VISA FOR MUSIC- le lancement de plusieurs projets à fort potentiel économique, participant ainsi à la structuration et le développement durable de la filière musique au Maroc.    

Festival   VISA FOR MUSIC    

Rabat accueillera du 16 au 19 novembre 2022 les artistes et les acteurs culturels du monde entier lors de la 9ème édition de Visa For Music, une manifestation devenue, au fil des années, le rendez-vous incontournable autour des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient. Après une édition 2020 intégralement produite sur le digital, dans un souci de résilience en raison du contexte sanitaire, et puis une édition hybride, cette édition sera conçue comme un nouveau souffle de fraîcheur pour la culture et ses acteurs.

Au cœur de nos missions, cette édition souhaite participer à renforcer le rôle du Maroc comme locomotive dans ce secteur à l’heure où les Nations Unies et l’Union Africaine mettent au cœur de leurs préoccupations pour cette année l’importance de la culture et du développement du secteur de la musique.

C’est grâce à la synergie entre toutes ses parties prenantes, artistes, public, producteurs, institutionnels et entreprises partenaires, que l’écosystème de la culture, dont Visa For Music se veut un modeste acteur, pourra trouver un modèle économique vertueux et pérenne, afin de promouvoir les musiques d’Afrique et du Moyen-Orient.

 

Date : 2023-1-14
https://www.visaformusic.com/